Peut-on effectuer des paris sur l’eSport en France ?

esport france

L’eSport est une discipline devenue très populaire au cours de ces dernières années. Elle regroupe l’ensemble des jeux vidéo compétitifs et attire donc une grande audience. Cela offre une opportunité aux bookmakers qui peuvent alors proposer des paris en ligne. Mais est-il possible d’effectuer des paris sur l’eSport en France ?

Est-il possible de parier sur l’eSport depuis le territoire français ?

L’eSport est reconnu en France. Cependant, les paris ne sont autorisés que sur les sports classiques. En réalité, les paris sportifs sont autorisés seulement sur les sites ayant reçu l’agrément de l’ANJ (Autorité Nationales des Jeux).

Cette situation ne devrait pas tarder à connaître un dénouement puisque de nombreux pays ont déjà autorisé les paris sur l’eSport. C’est par exemple le cas en Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni et de beaucoup d’autres pays. Pour l’instant, il est possible de faire des paris sur l’eSport en France à condition de ne pas utiliser de l’argent réel.

Les risques de parier sur l’eSport sur un site  non réglementé par l’ANJ

Étant donné que les paris sur l’eSport ne sont pas autorisé en France, il n’existe dans le pays aucun opérateur d’eSport agréé par l’ANJ.

Bien que les paris sur l’eSport ne soient pas reconnus par l’ANJ, ils ne sont pas totalement illégaux. En effet, lorsque vous pariez sur un site étranger de pays comme la Belgique, vous ne risquez aucune poursuite judiciaire. Cependant, il y a un risque en ce qui concerne la crédibilité des bookmakers étrangers. En cas de litiges avec ces derniers, vous ne pourrez pas vous plaindre auprès de l’ANJ.

Aussi, les grands opérateurs de pari sur l’eSport des pays étrangers ne sont pas accessibles en France. Cela oblige les parieurs français à s’inscrire sur des sites étrangers peu fiables. Le risque d’arnaque est donc constamment présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.